Spectacles Nuit de la Lecture - Médiathèques de Joigny

Spectacles pour petits et grands à la médiathèque

A l'occasion de la Nuit de la Lecture, samedi 22 janvier 2022, venez assister aux spectacles proposés à la médiathèque Olympe de Gouges

Spectacle Jeune Public - 17h

L'Arbroscope par la Compagnie Théâtre Billenbois

Planté au milieu du pré, l’arbre immuable marque les saisons, lieu d’accueil, de jeux, d’histoires, de rencontres, univers à lui tout seul… Et pourtant, l’arbre est menacé !
Veut on le couper ? L’ébrancher ? Le débiter?
Mais c’est Filao, notre héros, qui avec ses amis, le sauve.
Petite fable écologique à rebondissements et à thèmes multiples pour enfants et un peu plus grands.

Ce spectacle est présenté en « POP UP », grâce à d’immenses livres animés, les volumes des décors apparaitront et disparaitront comme par enchantement.

AfficheArbroscopeNuitLecture2022

Spectacle Tout Public (dès 10 ans) - 20h

Dans la tête d'Odette ou comment voir le verre à moitié plein
par la Compagnie Le Bal Sauvage

Odette est une vieille parigote, accrochée à son comptoir de bar. Elle passe ses journées à raconter des histoires de quartier avec humour et métaphores. Des histoires qui ressemblent à s’y tromper à des contes de fée bien connus, mais complètement chamboulés ! C’est que les demoiselles ne sont plus vraiment sans défense, et le pigeon voyageur est devenu Smartphone.

Un seule en scène drôle, poétique, et dynamité à la gouaille parisienne qui dépeint toute une galerie de personnages étonnants.

Une histoire pour apprendre à regarder la vie avec optimisme.

Bande annonce du spectacle

AfficheOdetteNuitLecture2022