Venez échanger, partager vos graines (aromates, fleurs, fruits, légumes) et fabriquer des sachets autour d'un pot convivial

La grainothèque revient à la médiathèque Olympe-de-Gouges.

Le meuble en bois, composé de tiroirs dans lesquels se trouvent divers sachets de graines (aromates, fleurs, légumes, fruits), est accessible en libre-service aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Outil de partage et d’échange, cette « grainothèque » permet le troc de graines biologiques entre particuliers, hors du système marchand.

L’installation est ouverte à tous, jardiniers débutants ou expérimentés, petits ou grands. Chacun peut déposer et/ou prendre des sachets de graines. La démarche citoyenne vise à favoriser la pratique du jardinage, l'échange des savoir-faire et la biodiversité locale.