A l'occasion de la manifestation Patrimoines Ecrits en Bourgogne-Franche-Comté, organisée par l'Agence Livre et Lecture BFC, le service Animation du Patrimoine et la médiathèque Olympe de Gouges de Joigny vous dévoilent des planches de l'herbier d'Adolphe d'Eichthal.

C'est à Adolphe d'Eichthal, homme politique français, que la médiathèque doit le fait de conserver le seul exemplaire d'herbier de Joigny.
Depuis le XIXème siècle, les 9 volumes regroupant des plantes de toute la France n'ont jamais été présentés au public. Aujourd'hui, originaux et reproductions des plus belles planches vous sont dévoilés !

Une sélection de documents sur les herbiers et la flore Icaunaise sera également proposée par les bibliothécaires pour satisfaire votre curiosité.