Le Festival Contes Givrés revient en Bourgogne Franche Comté du 1er au 28 octobre 2021, coordonné par l’Association Antipodes.

La Bibliothèque Départementale de l’Yonne et la médiathèque Olympe de Gouges accueille le conteur Innocent Yapi le samedi 9 octobre à 18h à la salle Claude Debussy à Joigny.

Innocent Yapi mordant sans tomber dans l'acerbe, mime, chante et danse les difficultés de survivre dans un monde sens dessus dessous. Il travaille les mots comme le ferait un paysan avec son lopin de terre aride, prenant le temps de les déplier pour nous en donner toute la saveur.

La Calebasse à Histoires reprend l’esprit des veillées d’autrefois en Côte d’Ivoire, donnant une part active à tous les participants. Chaque soirée se construit avec le public qui décide de sa durée, tire au sort parmi les cent contes, les vingt poèmes et les vingt jokers, ce que racontera le conteur, jovial et hilarant.

Un espace de liberté qui renoue avec les racines de l'ar du conte pour redécouvrir la simplicité de la praole vivante, sans autres enjeux que la rencontre, le partage et la richesse des liens qui nous unissent.