Une grainothèque à la médiathèque - Médiathèques de Joigny

Venez échanger et partager vos graines (aromates, fleurs, fruits, légumes)

Jardinons ensemble !

Ouvrez les tiroirs où se trouvent des graines de variétés différentes (aromates, fruits, fleurs, légumes) et choisissez celles qui vous plaisent !

Déposez dans les tiroirs DONS, les graines que vous souhaitez donner pour enrichir les échanges !

1 graine = 1 plant : ne soyez pas trop gourmand !

La grainothèque permet l'échange et le partage des graines biologiques entre particuliers (hors du système marchand).

Accessible à tous : jardiniers débutants ou expérimentés, petits ou grands, venez déposer et/ou prendre des sachets de graines.

Une démarche citoyenne basée sur le troc (je donne, je prends) qui favorise la pratique du jardinage, l'échange des savoir-faire et la protection de la biodiversité.

Feuilletez le mode d'emploi de la grainothèque

ModeDemploiGrainotheque

Merci

Un merci chaleureux à tous les donateur.ices pour les graines, grâce à ces généreux dons la grainothèque dispose d'un choix varié, pour qu'un plus grand nombre puisse en profiter

Un grand merci aussi pour la diffusion et la communication du projet, pour que les grainothèques se déploient et essaiment sur tout le territoire !

Merci à Pascal de l'Association de la Sauvegarde de l'Environnement à Fleury La Vallée - Grainothèque
Merci à Pauline et aux jardiniers semenciers du P.A.R.C (Louesme - Puisaye)
Merci à Véronique du Colombier Vert (Champlay)
Merci à Corinne de la Bibliothèque d'Armeau - Grainothèque