Lunch Box de Emilie de Turckheim - Médiathèques de Joigny

Un récit dramatique et bouleversant

géante4

Une jeune professeure de musique, Sarah surnommée Jezu enseigne dans une école bilingue aux Etats-Unis. Chaque année, elle conçoit et met en scène des spectacles musicaux avec les élèves pour une présentation en fin d’année. Les enfants adorent y participer et les parents sont émus de les découvrir sur scène.

Mais dès l’instant où le récit commence, nous savons que nous allons assister à un drame.

Chacun des témoins, victimes ou coupables tentent à leur façon de surmonter l’inconcevable.

Un récit limpide et percutant dans les méandres de la psyché humaine, qui questionne notre rapport à la mort et notre façon de porter le deuil. Avec en toile de fond une question lancinante : aurait-on pu éviter ce drame ?

Bouleversant de justesse où l'humanité est révélée dans toute sa fragilité et complexité émotionnelle.

Autres titres de l'auteur