Le Cerf-volant de Laetitia Colombani - Médiathèques de Joigny

La liberté d'apprendre

71ohnLsmeoS 1

Léna, une jeune enseignante, décide de partir s'isoler en Inde, dans un village au bord du Golfe du Bengale afin d'oublier le drame qui a fait basculer sa vie. Mais même à l'autre bout du monde, elle peine à panser ses blessures. Elle ne connaît de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'Océan. Chaque matin, sur cette plage, elle aperçoit une petite fille qui joue au cerf-volant. Mais un jour où la douleur est trop vive, la jeune femme se laisse emporter par les vagues. A son réveil, elle découvre que la petite fille au cerf-volant l'a sauvé de la noyade, aidée par la Red Brigade, un groupe d'auto-défense féminine.
Prise d'amitié pour cette jeune fillette, Léna va découvrir la triste réalité : la petite travaille sans relâche dans un restaurant et ne va pas à l'école. Quel secret cache cet enfant ?
Afin d'aider la fillette et de retrouver un sens à sa vie, Léna va par tous les moyens créer une école pour les enfants défavorisés avec l'aide de la Red Brigade.

Après "La Tresse", nous retrouvons avec plaisir la petite Lalita pour en apprendre davantage sur son parcours. Un nouveau roman rempli d'espérance.

Autres titres de l'auteur