Le guide de Peter Heller - Médiathèques de Joigny

Un récit d'aventure sous tension

LeGuide11

Jack essaye de se relever après avoir vécu il y a quelques années un été traumatisant. Il faisait du canoë avec son meilleur ami et ils ont dû fuir un incendie dévastateur et entamer une course contre la montre pour survivre...(voir son précédent roman La rivière)

Il décide de se ressourcer à travers ces passions : la rivière et la pêche. Il trouve un boulot de guide pêche à la mouche dans un pavillon pour des touristes riches et célèbres qui veulent oublier le covid et s’isoler des grandes villes où l’épidémie sévit…Les paysages sublimes du Colorado sont le lieux parfait !

Jack doit s’occuper d’une jeune femme Alison K, chanteuse populaire, et l’emmener pêcher. Kurt, le gérant lui fait le tour du propriétaire et lui explique les consignes : il ne doit surtout pas dépasser la limite de la zone de pêche car le propriétaire d’à côté n’hésite pas à tirer sur les indésirables et à lâcher des chiens hargneux…il doit être au petit soin de sa cliente et rester dans le pavillon et les zones de pêches attribuées.

Jack est charmé par les lieux, le retour à cette nature, lui fait du bien même si cela lui ravive des souvenirs douloureux…sa cliente est très charmante et passionnée de pêche également.

Mais l’ambiance du séjour va vite se dégrader...quand Jack se fait tirer dessus alors qu'il dépasse la fameuse zone pour suivre une truite hameçonnée par Alison, il découvre des caméras cachées, des traces de pas recouvertes.

Il se sent espionné, l'ambiance du pavillon est louche, Jack veut enquêter et savoir ce qui se trame. Il replonge tête baissée dans le danger.

Un récit d’aventure hautement sous tension, qui laisse la part belle à de magnifiques descriptions de paysages, des moments où l’on prend le temps de pêcher, d’être attentifs à la nature environnante.

Une plume fluide qui happe le lecteur dans un thriller rythmé et bien mené.

Autres romans de l'auteur